Déléguée :

67700 SAVERNE

Tél. : 03 88 71 19 95 ou 06 37 34 53 88

INFORMATION :

Deuxième édition de la régionale d'élevage dans le Grand-Est : voir le programme

Saverne 2017

Les évènements 2016 de la Région Alsace-Lorraine : cliquez ici

Première édition de la régionale d'élevage en Alsace-Lorraine: voir le programme

ALSACE - LES LEOS DANS LES VIGNES

En ce 10 mai 2015, à DAMBACH la ville, se situant sur la jolie route des vins d'Alsace, 27 chiens de Leonberg et environ une cinquantaine de personnes se sont retrouvés pour partager ensemble l'après-midi.

Un soleil radieux a encouragé tout le monde à partir à l'assaut de la Chapelle Saint Sébastien, sur les hauteurs du village, au milieu des vignes. Super balade avec superbe vue, et surtout super ambiance tout au long du chemin. Nous avons parlé de chiens, de chiens et encore de chiens! Au retour nous avons continué à parler de nos chiens devant les gâteaux et boissons qui ont été apportés par chaque participant.

Merci aux parents de Sophie de nous avoir encore une fois si bien accueillis. RDV est pris pour  l'année prochaine, avis aux amateurs!

Les autres photos sont sur la page Facebook Club.

RENCONTRE AMICALE DES PASSIONNES DE LEONBERGS 15 septembre 2013 Cliquer ici

Remerciements suite aux obsèques de Nicole DECKER

Ne pouvant pas joindre toutes les personnes du monde du Léonberg qui se sont manifestés lors de la maladie et du décès de Nicole, nous vous remercions

de bien vouloir ( via votre site )  leur transmettre ces quelques mots .

A tous ceux qui ont eu une pensée pour Nicole

A tous ceux qui ont écrit ou téléphoné tout au long de sa maladie

A tous ceux qui ont été présents et nous ont soutenus

A tous ceux qui ont envoyé un mot, des fleurs, des dons pour l'association  "main dans la main" lors de ses obsèques.

Toute la famille de Nicole vous adresse de tout coeur ses plus sincères remerciements.

Nous avons été touchés par l'ampleur de l'élan de sympathie et par le nombre d’amis du monde des Leonberg qui ont exprimé leur amitié et leur peine lors de sa disparition.

Nous nous sommes rendus compte à quel point vous avez apprécié sa personnalté, son engagement et son amour des Leonberg.

Bien sincèrement

La famille de Nicole DECKER - KIELWASSER

Rencontre amicale des passionnés des Leonbergs en Alsace

Malheureusement, pour des raisons de santé, la rencontre annuelle des Leonbergs en Alsace prévue le 28 Avril 2013 n’aura pas lieu.

Mais, ce n’est que partie remise !

Par contre, la balade annuelle dans les vignes de Dambach-La-Ville se déroulera courant septembre 2013. La date exacte vous sera confirmée ultérieurement.

N’oubliez pas la Nationale d’Elevage de Cluny qui est fixée pour les 12 & 13 octobre 2013.

A cette occasion, nous fêterons le jubilé du Club.

Venez nombreux à ce grand rassemblement.

En espérant vous revoir très bientôt,

Amicalement.

Nicole DECKER

Balade d’automne en Alsace

Le 23 septembre 2012 a eu lieu la deuxième édition de notre balade à Dambach la Ville dans le Bas Rhin. Une journée bénie des dieux : il faisait un temps idéal, beau, sec, pas trop chaud. Une quarantaine de personnes et leurs Leos ont sillonné les ruelles et les vignes de ce magnifique village vigneron typiquement alsacien. Entre vignes et maisons à colombages se situe la chapelle Saint Sébastien, sur les hauteurs du bourg.  Une halte à cet endroit mythique a permis de désaltérer les Leos, ainsi que de prendre des photos avec une vue magnifique. Après cette ballade d’environ 4 kilomètres, nous avons tous pris un goûter et trinqué avec du succulent vin local, Gewurztraminer et Pinot Gris. Vous pouvez découvrir les photos de la journée sur le site du club, rubrique « album photo », page délégation Alsace. Les larges sourires des participants prouvent qu’une fois de plus, cette journée fut une réussite complète.

Merci à tous les participants et surtout à Sophie Lecourbe et sa famille, qui nous ont accueillis chez eux les bras ouverts.

Nicole DECKER

Voici l'article paru dans les Dernières nouvelles d'Alsace

Rencontre amicale des passionnés du Leonberg en Alsace

Le 29 avril 2012 a eu lieu notre rencontre annuelle des amoureux du Leonberg. Cette journée a tenu toutes ses promesses. Elle a commencé par une « chasse au trésor » dans la forêt : les chiens et leurs maîtres devaient effectuer un parcours avec plusieurs épreuves d’aptitude naturelle et de réflexions, afin de découvrir des indices et assembler des mots qui amenaient au « trésor », une phrase qui disait : Si l’Alsace regorge de trésors, le vôtre est sous vos yeux. C’est votre Leonberg !

Sous un soleil radieux a suivi le verre de l’amitié, ainsi qu’une photo de groupe. Ce fût un moment très émouvant, nous étions très nombreux à essayer de nous « glisser » sur la photo : environ une centaine de personnes et une soixantaine de chiens. Tout cela nous avait ouvert  l’appétit et nous nous sommes précipités et réunis autour d’un bon repas proposé par Seppi, notre ami cuisinier.

Cette journée a passé bien trop vite. Vivement l’année prochaine, pour la 5eme édition de cette « régionale des léos de compagnie » !

Amicalement,

Nicole Decker