Présentation

Déléguée :

Mme Florence CAILLARD-GIRAUDO


Mas de l’Aulp. La Grande Aubreguière
83340 FLASSANS SUR ISSOLE
Tél.: 04.94.78.26.50

Email :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Information :


2017

Flassans sur Issole 2017

Régionale Flassans sur Issole 2017 (Programme complet + restauration)

Bon Anniversaire pour ses 10 ans !


2016

Mot du juge : cliquez ici

Mot de la déléguée : cliquez ici

Nous attendons les fidèles et les nouveaux pour participer avec leurs Leonberg à la Régionale de Flassans-sur-Issole le 27 mars.

Nous ferons notre possible pour que cette journée soit très conviviale.

Nous invitons un ostéopathe et un maître-chien. Nous aimerions qu'en tête du défilé habituel quelques chiens travaillant, l'attelage, l'eau, soient présents. Merci de me contacter.

M. Ludovic DENIS sera le juge.

Cynophilement vôtre.

 

Florence Caillard-Giraudo

Régionale Flassans sur Issole 2016 (Programme)

Affiche


2015

Régionale Flassans sur Issole 2015 (Programme)

Affiche


2014

 

C'est avec grand plaisir que j'ai jugé cette Régionale d'Elevage qui a vu un nombre de chiens inscrits important (74) malgré la conjoncture. Je tiens à remercier toute l'équipe du comité du Club Français du Leonberg, sa déléguée régionale Madame Florence CAILLARD-GIRAUDO, les bénévoles et les adhérents pour leur accueil. Ils nous ont offert un buffet d'apéritif copieux et ont fait de cette journée une belle réussite. Je remercie également les exposants venus nombreux à cette manifestation.

Je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur Denis VERNON qui devait être parmi nous. J'ai donc eu la lourde tâche d'inaugurer la veille de la Régionale la mise en place du T.R.R. où je me suis permis d'apporter quelques suggestions concernant l'apport de nuances supplémentaires, comme par exemple au niveau du mouvement.

Au niveau des jugements, contrairement à l'année dernière, il y avait très peu de babies et de bouts de chou, mais la qualité était au rendez-vous.

Je félicite les exposants qui ont présenté des vétérans et une vénérable de 12 ans et 7 mois. C'est d'une grande importance car cela donne une image positive de la race. Il en est de même pour la présentation des lots d'élevage et des lots de reproducteurs qui permettent de mettre à l'honneur les éleveurs.

Par ailleurs, concernant les classes mâles champions, intermédiaires, ouvertes et jeunes, le qualificatif "excellent" a été attribué à des chiens de qualité. Pour les qualificatifs moindres, ils ont sanctionné principalement des angulations défectueuses et un manque de poussée, ou encore des lignes de dos pas très soutenues. 

Pour les femelles, comme d'habitude, on note des classes plus homogènes et là aussi le qualificatif "excellent" récompense des sujets de grande qualité très équilibrés. De même, les autres qualificatifs sanctionnent les mêmes défauts que chez les mâles.

La sélection du premier de chaque classe s'est faite sur les allures dans la durée, afin de pouvoir apprécier la tenue de l'amplitude du mouvement et le bon maintien de la ligne de dos.

Enfin, je constate de plus en plus des fouets plus ou moins gais aux allures, essentiellement quand les chiens tournent en groupe, et donc la présentation à ce niveau doit être travaillée.

Le juge. Jean-Claude Garnero


Bonjour à tous et Meilleurs vœux 2014,

Je vous invite à venir participer  le 9 mars à une nouvelle régionale d’élevage à FLASSANS/ISSOLE

Aussi nombreux qu’en 2013 ! Je l’espère…..

Snack à votre disposition, ballade dans le village prévue.

Cette année pour ceux qui seront là dès le samedi après-midi pour les épreuves du TAN et du TRR, j’ai prévu un repas amical dans la forêt des Maures. Domaine de la Fouqette aux Mayons. Super site, et super table d’hôte.

Inscrivez-vous !

M. Jean Claude GARNERO sera le juge de cette journée.

Nous serons la 1ère régionale à organiser les épreuves du TRR (test reproducteurs-reproductrices recommandés).

Nous serons heureux de revoir les habitués de cette régionale et les nouveaux qui pourront découvrir l’ambiance sympathique que nous allons proposer, les bénévoles et moi-même.

Florence Caillard-Giraudo

Pour voir le programme cliquez ici

Pour voir l'affiche cliquez ici


2013

Bonjour à tous

Merci d’avoir participé à ce beau week-end à FLASSANS. Le seul de mars où il n’a pas plu…. 80 chiens inscrits c’est notre record ! Merci.

Mme Christiane LAFAY a été secondée par M. Jean Claude GARNERO. Ils nous ont permis de passer une bonne journée, sympathique et conviviale. Donnant des explications sur leurs sélections finales.

Les bénévoles habituels étaient là et bien d’autres. Ils sont bien entendu indispensables à la réalisation de la manifestation. L’apéritif très copieux grâce encore à tous ceux qui ont apporté de bonnes choses…

Cette année Yannick Piaulet du Club Canin de Néoules ou un groupe de léos suit des cours d’éducation est venu nous faire une démonstration d’agility et a donné toute la journée quelques conseils aux jeunes propriétaires de léos.

 

Nous avons fait notre petit tour en ville avec les chiens, un peu court, on fera mieux en 2014 !

Vous avez tous les résultats sur le site et des photos sur le Blog du Club.

Je laisse la parole aux juges qui ont officié pour nous parler des léos !

Je tiens à remercier la Déléguée Mme Florence CAILLARD ainsi que les membres du comité du Club du Leonberg pour, leur gentillesse, leur accueil chaleureux, mais également leur compétence dans la réalisation de cette belle Régionale d’Elevage.

Pour ma part, j’avais à juger les classes « bébé », « bout chou », « vétéran » et « vénérable ». Concernant la classe « bébé » et la classe « bout chou », je peux dire que pour la majeure partie d’entre eux l’avenir est déjà très prometteur. En effet, on trouve de bonnes ossatures, des masques noirs bien marqués, des yeux foncés, de jolies têtes avec de bons rapports et des angulations correctes.

Bien sûr, la présentation en mouvement reste à travailler car les allures sont encore juvéniles, de même que la présentation de la denture.

Concernant les « vétérans et les « vénérables », on ne peut dire qu’une seules chose : Ils sont en pleine forme ! Bravo à leurs propriétaires d’avoir fait l’effort de nous les présenter, signe de la bonne tenue de la race.

Merci à tous pour cette belle journée.

Jean Claude GARNERO

 

Encore une belle régionale de Léo..

80 chiens de Leonberg, un vrai succès pour la race, le club et les organisateurs…

On m’avait dit que dans le Var, il faisait chaud… c’était vrai dans les cœurs et dans l’ambiance qui ont fait oublier le vent un peu frisquet.

Le samedi, des TAN avec des chiens bien dans leur tête, et pour ce qui concernait mes jugements des allures excellentes pour presque tous les inscrits.

La dimanche, le soleil était là, et j’ai eu le plaisir de juger beaucoup de beaux chiens, particulièrement au niveau des femelles où une classe ouverte a dominé l’expo, puisque terminant meilleure de race. Et oui les femelles cela compte aussi en élevage ! Les autres de très bonne qualité, surtout pour les intermédiaires et encore plus les jeunes où sans aucune largesse je n’ai attribué que des excellents. Voilà qui laisse bien augurer pour l’avenir de la race, puisque la plupart des femelles vont reproduire, ce qui n’est pas le cas de tous les mâles.

Les mâles en effet étaient de qualité plus hétérogènes, quelques très beaux chiens qui ont fait l’excellent recherché pour la grille de sélection, mais aussi des très bons. J’ai observé plusieurs sujets avec des dents imparfaites : ciseaux  inversés, ou des incisives décalées, notamment un mâle superbe que, de ce fait, je n’ai pas fait gagner.

Quelques fouets un peu joyeux en mouvement, des allures pas toujours maîtrisées par le conducteur, qui m’ont empêchée de récompenser comme je l’aurai souhaité un très beau mâle  de la classe intermédiaire, et de ce fait, le  meilleur mâle a été celui de la classe ouverte au fouet un petit peu gai…

Quant aux Champions, le premier est  un chien que j’apprécie depuis plusieurs années, mais je lui ai préféré la génération montante… plus dynamique en fin de journée. Le second était aussi un vrai champion.

Je remercie toute l’équipe de l’organisation, la déléguée, et ses nombreux soutiens, membres du comité ou simples exposants qui ont contribué à la réussite de ce beau week-end.

Une petit mot pour mon ami Jean Claude Garnéro, qui  a accepté avec sa gentillesse habituelle de venir me donner un coup de main, en jugeant les bébés, les débutants et les vétérans, et en étant à mes côtés pour désigner les meilleurs au ring d’honneur.

Christiane Lafay


Régionale Flassans 2013

Vous êtes invités cette année encore à participer à notre Exposition Régionale d’élevage qui se tiendra à Flassans sur Issole les 9 & 10 mars 2013.

Pour accompagner la présentation des chiens il est prévu de renouveler le défilé en ville et de mettre en place un parcours d’agility le dimanche sur site.

Chacun pourra faire la démonstration des aptitudes de son chien en ce domaine !!

Un repas vous attendra le samedi soir dans les locaux du vieux Moulin.

J’espère vous y rencontrer nombreux.

A très bientôt pour ce week-end convivial où vous êtes attendus avec vos chiens et vos familles.

Florence Caillard-Giraudo

 

Inscriptions en ligne ou formulaire téléchargeable

Descriptif téléchargeable

 

 


2012

Chers amis du Leo,
Merci d'avoir participé à la première Régionale 2012.
Belle journée très sympatique.
Une participation active de tous, un respect des espaces verts font que la ville de Flassans est toujours enchantée de nous recevoir.

Nous remercions Mme Chantal REILHAC pour ses jugements, Fabienne VESIN notre secrétaire atitrée pour son travail sérieux et les bénévoles habituels indispensables du début à la fin de la journée.

RENDEZ VOUS à NICE LE 30 AVRIL 2012 pour la Spéciale jugée par M. Denis VERNON.

Votre déléguée

alt

Meilleure femelle et meilleur mâle

alt

 

alt

 

alt

 


2011

Régionale de Flassans sur Issole 2011

Cette régionale de Flassans a été un beau succès, grâce à la météo, mais aussi grâce aux Leos qui savent si bien se choisir des maîtres qui ont aussi bon caractère qu'eux!
Car il n'y a pas eu de problème de caractère lors de cette régionale, en règle générale les chiens avaient de la taille et de l'os, les points faibles m'ont paru être les lignes de dessus, surtout chez les femelles, et quelques angulations arrières trop ouvertes, des fouets souvent gais, et des allures en aller-retour pas souvent parallèles. A part ça, tout va bien! Même très bien!
En tout cas, merci à tous pour une manifestation extrêmement sympathique et très réussie à tous points de vue!
Alain Pécoult