Le questionnaire ci dessous s'adresse aux éleveurs adhérents du club ou non adhérents. Il a pour vocation d’établir un état des lieux de la situation réelle de l’élevage du Leonberg en France. Cette enquête comporte cinq chapitres en relation avec les différents points à considérer en matière d’élevage soit:

Premier chapitre: Renseignements concernant le(s) responsable(s)de l’élevage.

Deuxième Chapitre: Renseignements en relation avec l’élevage. Tout n’est pas à renseigner.Cela dépend de la situation de votre élevage et de l’aspect occasionnel ou répété des portées réalisées.

Troisième chapitre: Données administratives de votre élevage. Ce sont les solutions que vous avez choisies pour répondre aux obligations administratives en fonction de votre situation personnelle et du nombre de portées engagées dans une année. La rubrique sur les éventuels contrôles est importante à renseigner. Elle pourra permettre de visualiser les disparités régionales en la matière et la pression particulière qui peut être exercée sur les éleveurs selon leur localisation. Cet état des lieux sera d’autant plus édifiant que les réponses se révèleront nombreuses.

Quatrième chapitre: Situation de l’éleveur par rapport au C.F.L..(ne concerne donc que les adhérents ou anciens adhérents).

Cinquième chapitre: Tribune libre où toutes sortes de questions peuvent être posées. Les thèmes évoqués ou suggérés pourront faire l’objet d’études spécifiques avec intervention de spécialistes.

L’objectif est donc:

• de mieux connaître les élevages et leurs responsables et de déterminer les moyens susceptibles de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
• d’établir un répertoire des éleveurs avec N° de capacité, N° d’éleveur,etc.
• d’éviter la multiplication des envois de documents demandés pour les saillies et l’aide au placement des chiots.
• de déterminer les disparités régionales en matière administrative si elles existent.
• de fournir une aide logistique aux éleveurs en relation avec les problèmes les plus souvent rencontrés.

Il ne s’agit donc en aucun cas d’évaluer les élevages. Les informations transmises sont strictement confidentielles, à usage interne et réservé au seul C.F.L.

L’utilité de cette enquête dépend donc de vous. De l’importance du nombre de vos réponses et de la diffusion que vous en ferez. Que cela soit auprès de vos collègues,connaissances,éleveurs même occasionnels, adhérents ou non du C.F.L.

Pour toutes questions liées à cette enquête vous pouvez utilement contacter M.Patrick VESIN au :
06 32 31 67 30 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour le comité: M Patrick VESIN

Questionnaire