A placer :

En direct de la SCC lire la suite

Championnat du Monde PARIS 2011

Les résultats en page exposition
Les photos sur notre site photo

Lettre de la SCC

En direct des Expositions
Volckerinckhove

Régionale Idron
Spéciale Amiens

Régionale Malansac
Régionale Grignon
Spéciale Grenoble
Régionale Najac

Résultats à l'étranger

Calendrier des expositions à l'étranger
en page expositions

Résultats Leos au Travail
Travail à l'eau

Agility

La grille de sélection suite

Actualités du club

ATTENTION LES TARIFS POUR IDENTIFICATION GENETIQUE AVEC OU SANS FILIATION, PASSENT A 30 € POUR LES ADHERENTS ET 35 € POUR LES NON-ADHERENTS AU

1 AOUT 2011

DOSSIER COMPLET LPN1 (liste dépistage)  ici

Participez à l'ENQUÊTE NATIONALE D'ELEVAGE

Lettre explicative

Enquête

A VOS AGENDAS !

Exposition Nationale d'Élevage 2011 / Test d'Aptitudes Naturelles
Les samedi 8 & dimanche 9 octobre 2011.
Foyer des Griottons - Terrain de Camping Saint Vital
71250 CLUNY"
Les inscriptions sont ouvertes. Suivre les liens Internet.

French Club Show 2011 / Test of Natural Ability
Saturday 8 & Sunday 8 October 2011
Griottons Hall - Camping Site of Saint Vital
71250 CLUNY

The registrations are opened. Follow the Internet links.

TAN

CLUNY        CLUNY Version Anglaise

L'adhésion en ligne est est à nouveau ouverte : ici
Vous pouvez également adhérer en téléchargeant le formulaire d'inscription 2011
page formulaires

Régionales d'élevage

Pensez à vous inscrire ici aux Régionales d'élevage de:

(Renseignements en cliquant sur le nom de la régionale) en cours

Concours photo 2011 :  envoyez dès maintenant vos photos sur le thème : le Leonberg en mouvement
les photos sont à envoyer à minne.cfl@gmail.com

Retrouvez toutes les photos sur notre site album photo : http://www.club-leonberg-album.fr

LE MOT DU PRESIDENT

Le soleil des uns... et des autres

Suite aux dernières expositions de Championnats (Mondiale et Championnat de France – Villepinte – juillet 2011), certaines questions me sont posées quant à l'obtention du diplôme qui aurait pu ne pas être donné ou de l'obtention du titre de Champion de conformité au standard.

En ce qui concerne le 1er point les personnes intéressées peuvent formuler une demande de diplôme auprès de la SCC en y joignant les informations nécessaires (identification du chien, inscription, coordonnées postales...). Ils devront y joindre un chèque d'un montant de cinq euros à l'ordre de la S.C.C.

En ce qui concerne l'obtention du titre de Champion de conformité au standard, la S.C.C. a décidé que le chien ayant obtenu le C.A.C.S. de Championnat et le C.A.C.S. de la Mondiale pouvait homologuer ce titre avec ces deux C.A.C.S. uniquement. Dans ce cas-là, les Réserves de C.A.C.S.ne peuvent être converties en C.A.C.S.

En ce qui concerne la Réserve de C.A.C.I.B., si le chien ayant obtenu le C.A.C.I.B. n'était pas homologué comme champion international au jour de l'exposition, celle-ci ne peut être homologuée par la Fédération cynologique internationale (à moins que le chien n'ait pas de pedigree complet).

En résumé pour obtenir le titre de Champion de FRANCE de conformité au standard, il y a donc plusieurs possibilités :

1 - Le C.A.C.S. de championnat et le C.A.C.S. de la mondiale et ce sous deux juges différents.
2 - Soit le C.A.C.S. de l'exposition de Championnat ou le C.A.C.S. de la Mondiale ou le C.A.C.S. de l'exposition nationale d'élevage....plus :

- Un C.A.C.S. dans une exposition internationale.

- Un C.A.C.S. dans une exposition spéciale de race.

Les trois C.A.C.S. doivent être obtenus sous trois juges différents dont au moins un juge français. Dans tous les cas le chien devra satisfaire aux conditions posées par le club pour l'obtention du titre (TAN/Identification génétique/Dépistage en matière de dysplasie coxo-fémorale).

Notre exposition nationale d'élevage se déroulera donc sur le site de Cluny les 8 et 9 octobre prochains. Les inscriptions sont ouvertes sur le site du club où peuvent être téléchargés les formulaires nécessaires. Ces mêmes formulaires seront disponibles dans le prochain bulletin que vous allez recevoir. Pour faciliter la gestion des inscriptions, je ne saurais trop insister sur la vigilance à apporter aux informations transmises (nom complet du chien, N° LOF, N° de tatouage, puce électronique...). Veillez à bien renseigner la date de naissance et la classe où vous voulez inscrire votre chien. Les erreurs et oublis sont nombreux chaque année et amènent des difficultés dans la réalisation du catalogue et des désagréments aux exposants. Veillez à régler vos engagements avec vos inscriptions et si vous rencontrez des difficultés pour un règlement en ligne, n'hésitez pas à contacter la trésorière, Mme Cathy REINHART.

Cette exposition nationale d'élevage reste et doit être le rendez-vous privilégié des éleveurs et l'occasion d'y rencontrer (parce qu'on les y aura invités et surtout incités !) les acquéreurs de leurs chiots. Merci donc à chacun de mobiliser son énergie pour que nous puissions disposer du plus grand nombre de participants.

Je sais bien que c'est souvent difficile et, qu’en ces périodes estivales, beaucoup se tournent plus vers le soleil que vers les brumes d'octobre.

Il se peut que le soleil brille aussi à CLUNY cet automne... cela s'est déjà produit.

Bonnes vacances à tous et à très bientôt.

Le Président du C.F.L.

Denis VERNON

Accueil - Club - Le léonberg - Vie du club - Élevage et portées - Expositions - Espace santé - Les léos au travail - Formulaires - Archives
Notre boutique - Espace adhérents - Statut & réglement - Contact