VETERINAIRE DU CLUB

Docteur MIGNOT

Lecteur unique des radios de dépistage
de la dysplasie coxo-fémorale et de la dysplasie du coude.

Clinique vétérinaire du quai d’Orléans
28bis av. André Malraux.
37000 Tours.
Tel : 02.47.66.71.94
Fax : 02.47.64.45.71

Les clichés des radios coxo-fémorales ainsi que les clichés de la radio des coudes accompagnés des justificatifs doivent être expédiés à M. le Docteur Mignot. Le chien doit avoir 18 mois révolus. Envoi des clichés identifiés de façon indélébile, accompagnés du formulaire de demande rempli de façon précise et signé. Le vétérinaire doit obligatoirement préciser le mode de sédation sur le compte rendu. Le tout accompagné d'un chèque de 50€ (25€ si radio coxo fémorale seule) établi à l'ordre du Dr. Mignot et d'une enveloppe grand format affranchie pour le retour. Les envois incomplets seront réexpédiés sans lecture.

Formulaire

A effet immédiat, les radios numérisées sont admises au même titre que les radios traditionnelles.

LECTURE OFFICIELLE DES RADIOS DE DYSPLASIE NUMERISEES

La version française du portail internet destiné au téléchargement des radiographies numérisées en format DICOM en vue du dépistage officiel de la dysplasie de la hanche et/ou du coude est fonctionnelle depuis le 1er septembre 2011 à l’adresse : http : // www.myvetsxl.com

Protocole d’utilisation :

Le vétérinaire qui a effectué la radiographie doit envoyer lui-même les radiographies sur ce site. Lors de la première utilisation, il doit  s’enregistrer et faxer une copie de sa carte professionnelle. Le téléchargement d’un dossier numérique est facturé 8 Euros HT au vétérinaire. Le vétérinaire doit fournir au propriétaire une attestation réglementaire de contrôle de l’identité de l’animal, indiquant également le protocole anesthésique utilisé. Le propriétaire doit remplir le document « demande de lecture de radiographie » téléchargeable sur le site du Club, adressé au lecteur avec le règlement de 25 Euros par lecture et une enveloppe affranchie pour le retour des résultats.

MERCI DE NE PAS ENVOYER DE CD