Le leonberg chien de Travail et Utilisation

Commission de travail

Afin d'assurer la promotion de la race dans ce domaine du travail où, avec des titres de champion de France en sauvetage aquatique, en agility et en attelage, la reconnaissance des capacités du leonberg est désormais acquise, notre Club s'est doté en 2011 d'une commission de travail.

Celle-ci s'est donné pour tâche

1-la gestion de la race au niveau des disciplines et activités qui lui sont ouvertes, dans le strict respect des règles de la SCC: par
- la collecte, pour publication sur le site et dans le bulletin, des résultats dans les concours SCC, dûment justifiés.
- la transmission aux services du LOF des résultats obtenus pour report au certificat de performance des ascendants
- la tenue régulière de listings des performances des chiens impliqués, ainsi que des licences par années

2- la promotion du Travail, et des activités cynophiles reconnues, par
- un état des lieux aussi exact que possible du Travail et de l'Utilisation dans la race leonberg
- la publication régulière ( en fonction des calendriers) des résultats sur le site et dans le bulletin - la publication de reportages attrayants sur des événements liés à ces activités ( concours, championnats, démonstrations)
- la publication d'informations utiles (liste de clubs ouverts aux léos, liste des licenciés, annonce de concours ou événements importants)
- la mise à l'honneur lors de la NE des leonbergs "travaillant", avec remise de récompense.
- la présentation de ces disciplines par des moyens divers (démos, panneaux..) lors de Nos régionales ou Spéciales....

3 la contribution à l'amélioration de la race par un travail en liaison avec les commissions santé et standard.

Composition de la commission de travail et d'utilisation

Mme Josiane Ledien
37 FONDETTES

Club de Luynes (86)

Club de Ballan-Mire (37)

Mme Claire Geffroy
29 PLoeven

Déléguée Bretagne du CFL

Club de Plouguerneau 29

Mme Frédérique Fournier
37 Fondettes

Sauvetage aquatique

Club de CAP (86)

Club de Luynes (37)

Mme Martine Roux
Oise

Educateur Canin 1er degré
Déléguée PIcardie du CFL

Agilty

Publications

Pour la rubrique Travail sur le site , seuls les résultats, photos et témoignages traitant des activités dépendant de la CUN-CBG, de la CUNSE ,de la CNEAC, concernant des chiens ayant une licence pour l'année en cours et réalisés dans le cadre de manifestations organisées sous la seule égide de la SCC pourront être pris en compte que les résultats, photos et témoignages .

La collecte des résultats est parfois difficile.

Afin d'assurer les publications dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir m'adresser les renseignements et justificatifs nécessaires à la bonne gestion de la commission dans les règles conformes à celles de la SCC :

• Nom et adresse du propriétaire du chien, avec si possible téléphone et adresse mail
  • Nom complet du chien
  • Numéro de LOF
  • Identfication (tatouage ou puce)
  • Discipline pratiquée
  • Nom du club et adresse d'affiliation
  • Numéro de licence (année en cours)
  • Numéro de carnet de travail ( si il ya)
  • Date, lieu et club organisateur de la manifestation ( concours)
  • Nom du juge
  • Résultat obtenu par le chien (pointage, classement, mention)

N'oubliez pas d'y joindre copie de la feuille de résultats et du carnet de travail signé par le juge avec le numéro bien visible, ainsi que la copie de la première page du carnet de travail .

Le responsable de la Commission Mme Claire Geffroy (29 Ploeven Déléguée Bretagne du CFL)