Adhésion en ligne via Doglle

Adhésion en ligne au C.F.L. via le site de Doglle

Les Commissions

La commission d’élevage se compose de tous les membres du comité et de quelques adhérents sélectionnés par le comité.
La commission d’élevage comporte plusieurs divisions :
Reproduction et Elevage, Sélection Standard, Santé.
Une nouvelle division a vu le jour en décembre 2011 : Commission Travail.

ELEVAGE

1ère VICE-PRESIDENTE :  Madame Sylvie LE BRIS

2 Route de Toulouse, 31220 Martres Tolosane
Téléphone : 05.61.97.94.85 / 06.81.94.94.38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2ème VICE-PRESIDENTE :  Madame Claire GEFFROY

33 Rue Saint Exupéry, 29260 Lesneven
Téléphone : 02.98.20.25.68 / 06.83.17.46.48

SECRETAIRE : Madame Monique LAROUX

13 Le Castel, Le Planal, 09100 Arvigna
Téléphone : 06.25.01.97.09 / 09.52.71.21.91

TRESORIERE : Madame Cathy REINHART

Le Clos De Pierre, 976 Chemin De La Roque, 13780 Cuges Les Pins
Téléphone : 06.24.64.32.37

MEMBRE :  Madame Dominique MARRADI

Secrétaire adjointe

98 Ancien Chemin De Cuges, 13830 Roquefort La Bedoule
Téléphone : 04.42.73.14.67

MEMBRE : Madame Nathalie POINTOUT

Trésorière adjointe

27 Rue du Cdt Kieffer, 95240 Cormeilles en Parisis
Téléphone : 06.18.09.78.61

MEMBRE : Monsieur Jérôme CUNY

Adresse :

Le Domaine de La Noyaraye, 11 Route du Polossat, Lieudit "Buvin",  38630 Les Avenières

MEMBRE : Monsieur Denis VERNON

72 Impasse De La Mairie, 74350 Villy-Le-Pelloux

MEMBRE : Monsieur Patrick VESIN

Domaine La Dégale, CD 3 L'Adrech De Peycay, 83560 Rians
Téléphone : 06.32.31.67.30 / 04.94.59.83.08

MEMBRE démissionnaire : Madame Nadine THEVENOT

MEMBRE démissionnaire : Madame Françoise JACQUEMIN

Le Club

Le Club Français du Leonberg (C.F.L.) a été crée en 1963 par Melle BOUNIOL DE GINESTE, qui en fut la première présidente et cela jusqu’en 1981; puis M. CASSAGHI lui succéda 6 ans et M. GUILBERT fut le président de 1987 à 1999. En 1999, Melle PAMBOU MAKAYA devint présidente jusqu’en 2008, suivi de Mme SERRA jusqu'au 29 mai 2010. Depuis cette date et jusqu'au 7 octobre 2017 M. Denis VERNON a présidée le C.F.L.

Administré par un comité de 12 personnes, le club compte environ 1000 membres. Son activité est : l’édition d’une revue trimestrielle (résultats d’expositions, articles abordant des thèmes sur la santé, l’élevage, la génétique; des conseils divers) - l’organisation de manifestations destinées à promouvoir la race (expositions Nationale et Régionales d’Elevage, Spéciales de race, séances de Test d’Aptitudes Naturelles) - informations sur les portées disponibles avec aide au placement des chiots.

Outre la recherche de Léos conformes au standard, le club souhaite améliorer la sélection en matière d’élevage et renforcer l’homogénéité du cheptel. En matière de santé, comme tous les molosses, le Leonberg doit être surveillé. Le club participe activement à des programmes de recherche sur le caractère génétique de certaines affections, comme la dysplasie, la cardiopathie dilatée, la poly-neuropathie et l’ostéosarcome. Le LEONBERG, reste cependant un chien rustique, sans affection particulière à la race, dont la longévité peut aller jusqu’à 10/12 ans.

Le Club Français du Leonberg est affilié à la Société Centrale Canine, est membre de la Fédération Cynologique Internationale et de l'Union Internationale du Leonberg. Depuis le 7 octobre 2017 Mme Bontems est à la présidence du C.F.L.