Au 20/09/2012

Enquête

Formulaire Demande d'homologuation

Formulaire Charte

Il vous est proposé d’être référencé sur une liste des éleveurs établie par le CFL. Celle-ci sera diffusée par voie de site et de bulletin. De même, elle pourra être communiquée à l’occasion des différentes manifestations canines organisées par la S.C.C. et le CFL.

Cette liste, fréquemment demandée par d’éventuels acheteurs, a pour seule vocation de soutenir les éleveurs soucieux de promouvoir un élevage de qualité et ce quel que soit leurs statuts.

C’est pourquoi seront seuls retenus les éleveurs ayant souscrit à l’une des chartes proposées. Cette promotion devrait permettre de distinguer et valoriser, les efforts entrepris par certains, dans une conjoncture ou la quantité semble parfois primer sur la qualité.

Deux options vous sont offertes. Elles doivent pouvoir rassembler un grand nombre d’éleveurs déjà investis par le passé dans le respect des conditions posées.

Il ne s’agit pas pour le club de garantir aux acheteurs un « résultat » dont chacun sait qu’il serait illusoire. Il convient cependant que le club s’engage à promouvoir les élevages qui mettent en œuvre « les moyens » préconisés dans la conduite de leur production.

Ces efforts, certes contraignants, seront à terme un gage de survie de nos élevages et de nos chiens. Cela vaudra tant au niveau national qu’international et devrait nous mettre à parité avec les clubs étrangers.

Vos demandes d’homologation seront traitées à votre initiative et / ou à l’occasion de toute demande d’aide au placement d’une portée. Il vous reviendra à cet effet de fournir les justificatifs nécessaires en relation avec l’option qui aura été choisie.

Je veux vous rappeler à cette occasion l’intérêt de l’enquête engagée sur la conduite de nos, de vos élevages. Les informations essentielles pour le comité et la commission d’élevage.

Je ne saurais donc trop vous conseiller de répondre au questionnaire toujours disponible sur le site (et dans le bulletin n° 151).

Vos réponses sont à communiquer à Mr. Patrick VESIN Domaine la Dégale CD 3 l’Adrech de Peycay 83560 RIANS, qui est en charge du dossier, vous pouvez le contacter par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone 06.32.31.67.30 pour de plus amples renseignements.

Avec mes remerciements pour votre collaboration présente …..et future.

Le président du CFL

Denis VERNON