I) Les chiots à naître

Dysplasie de la hanche (HD): A/A aucun signe de Dysplasie ; B/B Stade intermédiaire ; C/C Dysplasie légère

Dysplasie du coude (ED): 0 aucun signe de dyplasie

Polyneuropathie: LPN1: N/N: indemne ; D/N: porteur sain (ne développe pas la maladie) ; D/D: atteint

LPN2: N/N: indemne ; D/N: atteint ; D/D: atteint

Niveau (NIV): cotation grille de sélection de 1 à 6 (en valeur d'un chien)

Charte: Elevages référencés par le Club

Mise à jour au :  17/02/2015

Date Saillie Producteur Père

Dysplasie

-Hanches

-Coudes

LPN 1 LPN 2 Niv TRR Mère

Dysplasie

-Hanches

-Coudes

LPN 1 LPN 2 Niv TRR
05/12/14

Mme FELIX Dominique

Neiges de Chantelouve (des)

0232436172   0687847204

EDMOND-PRAIRIAL des Neiges de Chantelouve A/A N/N N/N 2   FANNY BRUMAIRE des Neiges de Chantelouve A/A N/N N/N 4
31/12/14

Mme VIAL Bernadette

Vallons de Lamartine

0474336662

FARKO du Nimbus Big Band A/B N/N   4   GEISHA des Vallons de Lamartine A/A N/N   4

02/02/15

etr = Etranger
Nr = Non renseigné

II) La saillie

Il est conseillé de ne pas faire saillir une chienne Leonberg avant l’âge de deux ans et si possible, pas avant ses troisièmes
chaleurs, jamais après l’âge de huit ans.
Le propriétaire de la chienne demandera au propriétaire de l’étalon les conditions de saillie, qui seront généralement discutées et acceptées entre les deux propriétaires avant la saillie. Il faut savoir que les conditions de saillie sont contractuelles et peuvent varier d’un pays à un autre et d’un propriétaire d’étalon à un autre. Une convention ou un contrat de saillie peut être signé entre les propriétaires de l’étalon et de la femelle. Un exemple est suggéré en cliquant sur le lien ci-après : convention de saillie.
Ce document reprend les modalités les plus fréquemment utilisées, cependant chacun peut l'adapter selon sa convenance : par ex. n'établir aucune convention, ou encore ne rien demander pour la réalisation d'une saillie.

Après la saillie, naturelle ou artificielle, vous devez remplir le certificat de saillie, formulaire officiel de la S.C.C. Ce certificat doit être signé par les deux propriétaires des chiens et être renvoyé, avec un chèque d’un montant précisé, dans les huit semaines qui suivent la saillie.

Certificat de saillie SCC : cliquez ici
Conditions de mise en ligne des saillies

être membre du Club français du Leonberg depuis au moins 6 mois et à jour de sa cotisation
chiens confirmés et radiographiés, compte rendu de dysplasie A, B ou C (en cas de dysplasie C l'autre chien devra être A)