alt=

Tout savoir sur la race Léonberg
 mardi 01 mars 2022   Amandine5  336 vues


Vous avez envie d’adopter un nouveau chien ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus sur la race de chien Leonberg ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !


Historique de la race



Pour que vous puissiez en apprendre plus sur le Leonberg, il est important de prendre en compte l’histoire de cette race de chien. C’est une race de chien allemande qui a été découverte entre 1830 et 1840. C’est tout simplement un conseiller de la municipalité de Stuttgart qui a eu l’idée de croiser une femme Terre-Neuve avec un mâle Saint-Bernard. C’est ainsi que la race Leonberg a été connue.

Il est important de prendre en compte que c’est un chien de garde, même si aujourd’hui ce dernier est plutôt vu comme un chien de compagnie. Pour les familles, c’est certainement la race de chien idéale que nous pourrons parfaitement conseiller.


Les points particuliers vous permettant de reconnaitre la race


Vous avez envie d’en savoir plus sur la race de chien Leonberg ? Voici les différents points caractéristiques que vous devez prendre en compte pour reconnaître ce chien : - Les poils : ils sont longs, bien couchés, droits avec une texture oscillant entre la douceur et la rudesse. Notons également que ces derniers font bien ressortir les formes du corps du chien.
- Pour la couleur, il a des nuances de fauve ou de sable. Néanmoins, il possède un masque noir caractéristique de cette race.
- Sa tête est plutôt allongée.
- Les oreilles sont de taille moyenne, épaisses et tombantes.
- Pour les yeux, ils sont de forme ovale. Pour la couleur, cette dernière peut varier de brun clair à brun foncé.
- C’est une race de chien qui possède un corps plutôt massif et imposant. Le garrot est relativement bien marqué chez le mâle.
- Pour ce qui est de la queue, cette dernière est entièrement recouverte de poils. Cette dernière tombe, d’ailleurs, droit au repos.
Comme vous pouvez le constater, le Leonberg est un chien qui peut facilement être reconnaissable.


Comment se comporte le Leonberg ?


Chien plutôt affectueux, il est important de prendre en compte que le Leonberg est plutôt calme. Il possède également un tempérament relativement équilibré, ce qui est parfait pour les familles avec des enfants en bas âge. Ce n’est pas un chien craintif. Néanmoins, ce dernier n’est pas, pour autant, agressif. Excellent chien de garde, il sera d’agréable compagnie pour tout la famille. Notons également qu’avec les enfants, il sait faire preuve d’une extrême douceur, ce qui peut vraiment être rassurant pour les parents concernés.

Il faut aussi prendre en compte que le Leonberg est très affectueux et très obéissant. Il possède un sang-froid incroyable et il a une bonne assurance. Notons également que c’est un chien avec une très bonne mémoire. Si vous avez envie de l’éduquer correctement, vous n’aurez aucune difficulté : il possède une grande capacité d’apprentissage.

Comme vous pouvez le constater, le Leonberg peut vraiment être un chien qui sait s’adapter à votre famille. Aussi, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de lui offrir la meilleure vie possible : il ne se plaira pas en appartement. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, pour ce type d’animal, il faudra forcément une maison. Aussi, comme vous avez pu le constater, c’est un chien qui peut vraiment être intéressant lorsque l’on a une famille avec des enfants. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre fidèle compagnon !




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif