alt=

Comment bien nourrir son chien de plus de 25 kg ?
 mercredi 23 mars 2022   Amandine5  446 vues


Vous ne savez pas comment nourrir votre chien de 25 kg ? Vous avez besoin de trouver des conseils et des astuces pour lui préparer de bons petits plats ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en appendre plus ?

De la viande ou du poisson pour votre chien

Si vous avez un chien grande taille, il est vraiment important que ce dernier puisse avoir un apport de protéine conséquent. On opte donc pour du poisson ou de la viande en fonction de vos besoins et de vos envies. Il faut savoir que vous pouvez lui donner le même type de viande que vous mangez : en fonction de la qualité de cette dernière, elle peut être donnée crue à votre chien. Néanmoins, si vous avez des doutes sur la conservation de cette dernière, alors il est préférable de la cuire, le cas échéant.

Pour le poisson, cela est différent. En effet, si vous n’en donnez qu’occasionnellement, ce dernier pourra parfaitement être donné cru, si la qualité sanitaire est au rendez-vous, bien évidemment. Néanmoins, si le poisson est l’aliment de base de votre chien, il est préférable de le cuire pour éviter tous problèmes digestifs, de sa part.

Une source de légume également !

Bien que les chiens soient des animaux carnivores, il faut tout de même une source de légume dans leur alimentaire. Pour que vous puissiez facilement satisfaire les besoins de votre chien, voici les légumes que nous pouvons vous conseiller :
- Les choux ainsi que les autres légumes de la même famille.
- Les tomates : néanmoins, il faudra que ces dernières soient bien cuites pour que votre animal puisse les manger.
- Les poireaux : il ne faut pas que cela devienne une habitude. En effet, ce sont des légumes très fibreux, le cas échéant.
- Si vous avez un animal qui fait du diabète, vous devrez éviter de lui donner des carottes.
Certains aliments sont également à prohiber de l’alimentation de votre animal comme l’avocat ou encore les rois de macadamia.

L’huile est un aliment important pour votre chien !

Si vous avez envie de nourrir correctement votre chien, il faut également lui octroyer une source d’huile dans son alimentation. Cela va tout simplement apporter des acides gras essentiels à l’organisme de votre animal. Voici les différentes huiles que vous pouvez donner à votre chien :
- L’huile de colza : facile à trouver, cette dernière est très appréciée des chiens grâce à son odeur agréable.
- L’huile de noix : cette dernière peut ne pas être appréciée par vos chiens à cause de l’odeur plus forte.
- L’isio 4 : mélange de plusieurs huiles végétales, cette dernière peut être particulièrement bonne pour votre animal.
- L’huile d’olive : cette dernière a bon goût, mais elle ne possède que trop peu d’acides gras essentiels.

Ne pas oublier les amidons pour votre chien grande taille

Pour que votre chien puisse être en bonne santé, il ne faut pas oublier les amidons dans son alimentation. Ainsi, votre chien pourra parfaitement manger du riz, des pâtes ou encore une purée de patates douces, par exemple. Néanmoins, il faut tout de même se rappeler que votre chien ne doit pas manger plus d’amidons que de protéines.

Comme vous pouvez le constater, si vous n’avez pas envie d’acheter des croquettes pour votre chien, il sera parfaitement possible de lui faire de véritables repas. Nous espérons que cet article vous permettra de nourrir parfaitement votre chien de grande taille. Ce dernier a certains besoins et il faudra entièrement les respecter pour que vous puissiez vous sentir bien, le cas échéant.




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif