alt=

Avoir un Leonberg : les avantages et les inconvénients ?
 samedi 05 mars 2022   Amadine5  673 vues



Vous avez envie de prendre un Leonberg ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Vous avez besoin d’aide pour le choix de votre animal de compagnie ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, au sein de cet article, nous allons vous récapituler les avantages et les inconvénients du Leonberg. Vous saurez donc si c’est un animal qui vous convient ou non !

Quels sont les avantages d’avoir un Leonberg dans la famille ?


Le Leonberg est un chien que nous pourrons parfaitement apprécier. En effet, ce dernier possède un caractère incroyablement calme et parfait avec les enfants. Voici les différents avantages qui devraient vous pousser à opter pour cette race de chien :
- C’est un chien très loyal. En effet, ce dernier sait parfaitement reconnaître son maître est ne pourra que lui être fidèle. Ce n’est pas un chien qui s’éloignera de ce dernier quoi qu’il puisse se passer.
- Il a un côté particulièrement protecteur que nous pouvons qu’apprécier. En effet, que ce soit avec les enfants, les personnes qu’il connaît ou tout simplement avec son maître le Leonberg est chien protecteur envers et contre tout.
- C’est un chien qui peut également supporter la solitude. Néanmoins, il ne faut pas le laisser trop souvent seul puisque ce dernier peut parfaitement s’exprimer. Cependant, lorsque vous allez partir au travail, c’est chien parfaitement fidèle qui vous attend.
- C’est un chien très affectueux. En effet, ce dernier aime le contact avec l’humain et qui plus est avec son maître. Il n’hésite pas à venir chercher des caresses et des câlins, dès lors que vous serez dans les parages, par exemple.
- Il faut aussi noter que c’est une race de chien plutôt calme. En effet, il sait s’amuser, mais il sait également se reposer et s’assagir lorsque cela est nécessaire. Néanmoins, il faut que tous ses besoins soient comblés pour qu’il puisse se comporter ainsi.
Comme vous pouvez le constater, le Leonberg est un chien très calme et très attachant. Ce dernier saura parfaitement combler les attentes d’une famille que vous ayez ou non des enfants.

Quels sont les inconvénients à prendre en compte avec ce type de race ?

Il est important de prendre en compte que le Leonberg est un chien parfait ou presque. En effet, ce dernier peut parfaitement avoir quelques inconvénients. Voici la liste de ces derniers :
- Les femelles peuvent avoir du mal à mettre bas, contrairement à d’autres races de chien.
- Vous devez également emmener votre chien faire du sport si vous souhaitez éviter que ce dernier ne devienne obèse, par exemple.
- Il est important de noter que c’est un chien imposant. En effet, ce dernier possède une certaine taille. Ainsi, plus vous aurez une petite surface, plus ce dernier prendra de la place : de plus, il aime se mettre là où il gênera le plus. Cela peut avoir un côté très mignon, mais également très agaçant, parfois.
- Il se peut que ce soit un chien qui aime faire des fêtes. Généralement, le Leonberg fera des bonds, ce qui peut impressionner les personnes de votre entourage qui ont peur des chiens, par exemple.


Comme vous pouvez le constater, le Leonberg est une race de chien très attachante. Néanmoins, il faut tout de même prendre votre animal comme il est : c’est un chien imposant. Vous devez donc avoir l’espace nécessaire dans votre maison, mais également dans votre voiture pour pouvoir le transporter correctement. Il faut aussi prendre en compte que le Leonberg s’entend bien avec les enfants, ce qui est vraiment un élément positif pour cette race. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre bébé !
 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif