alt=

Le Berger Belge Tervueren : tout ce que vous devez savoir !
 jeudi 17 mars 2022   Amadine5  299 vues


Vous avez envie d’adopter un Berger Belge Tervueren ? Vous ne savez pas si c’est l’animal qu’il vous faut ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !

Historique de la race de chien Berger Belge Tervueren

Lorsque l’on parle du Berger Belge Tervueren, il faut savoir que ce dernier doit son nom à son village d’origine. C’est au 19e siècle que l’on commence à entendre parler de cette nouvelle race de chien. Il s’agit tout simplement d’un croisement entre un chien de berger et un Groenendael. Bien qu’il fasse partie des grands chiens, c’est une race qui vous promet de nombreux bons moments.

Quelle sont les particularités physiques du Berger Belge Tervueren ?

Vous avez envie de reconnaître le Berger Belge Tervueren ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous faire une liste des différentes caractéristiques physiques de ce dernier :
Le poil : il est long et abondant, surtout au niveau du cou, sur le poitrail, au niveau de l’arrière des cuisses, mais également sur la queue. Notons également qu’il possède des poils plus courts sur la tête, la face externe des oreilles ou encore le bas des membres.
La couleur : il est souvent fauve charbonné, voire gris charbonné parfois. Notons également qu’il possède un masque noir très prononcé. Ce dernier englobe les babines et les paupières du chien.
La tête : elle est longue et rectiligne. Le museau est également légèrement plus long que le crâne.
Les oreilles : elles sont rectangulaires et finissent en pointe. D’ailleurs, lorsque ces dernières sont dressées, le chien est attentif à ce qu’il se passe ou en action.
Les yeux : plutôt en amande, ils sont de couleur brunâtre.
La queue : elle est de longueur moyenne. Cette dernière est pendante lorsque le chien est au repos, tandis qu’elle est plus relevée, lorsque le chien est en action.
Comme vous pouvez le constater, c’est une race de chien qui peut parfaitement se différencier des autres, le cas échéant.

Comment se comporte le Berger Belge Tervueren ?

Si vous êtes à la recherche d’un chien plutôt polyvalent, nous sommes certains que le Berger Belge Tervueren est l’animal qu’il vous faut. Ce dernier peut garder les troupeaux, il assure la protection et la défense de son territoire. Notons également qu’il aime la recherche et le travail, de manière générale.

Notons également que ce dernier est plutôt actif, vigilant et très intelligent. Parmi toutes ces qualités, c’est également un chien observateur, mais aussi loyal. Lorsque vous êtes à la maison, c’est un excellent chien de compagnie pour tout le monde. D’ailleurs, il est très attaché à son maître et sait se montrer patient avec les enfants.

C’est un chien plutôt agile malgré son envergure. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un chien de garde pour votre maison, c’est certainement vers cette race que vous devrez vous tourner. Lorsqu’il ne connaît pas quelqu’un, ce dernier peut facilement se montrer agressif. Notons également que c’est un chien vraiment affectueux, qui apprécie vraiment les câlins et les caresses. Aussi, c’est un animal qui peut se montrer possessif avec son maître. Il faudra donc faire attention si vous avez d’autres animaux, par exemple.

Le Berger Belge Tervueren est un animal que beaucoup de personnes peuvent apprécier. En effet, ce dernier pourra parfaitement vous défendre et surveiller votre maison. Si vous avez un troupeau, ce dernier pourrait être un vrai compagnon de garde également. Bien évidemment, c’est un chien qui peut aussi correspondre à une famille avec des enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier sait être patient avec les enfants : vous n’aurez donc aucune crainte à avoir de ce côté-là.
 




Vous souhaitez poster un commentaire :
Cette adresse ne sera ni publiée, ni revendue...
Cette URL aura pour ancre votre nom
Facultatif
Facultatif
Facultatif